Alimentation : un bon conseil nutritionnel doit tenir compte de 3 points :

1. L’animal : incluant l’individu (espèce, race, âge, sexe), son étape de vie (croissance, adulte, gestation), sa variation individuelle (état de santé, activités) et son environnement (habitat, présence d’autres animaux).

2. L’aliment : Seuls les ingrédients et l’analyse garantie de l’aliment tel que servi sont indiqués sur l’emballage, mais ne sont pas de véritables indices comparatifs de la qualité comme le sont la digestibilité, la densité calorique et la part d’investissement du fabricant dans la recherche et le développement par des vétérinaires et nutritionnistes pour l’innovation, l’efficacité et la sécurité des produits.

3. Le plan alimentaire : incluant les ajustements selon les besoins individuels pour le maintien d’une bonne santé, la prévention de maladies ou l’aide au traitement de maladies (entre autres : obésité, arthrose, troubles digestifs, allergies, diabète, maladie cardiaque ou rénale).

En matière de nutrition pour votre chat ou votre chien, notre équipe possède l’expertise pour vous conseiller et vous offre sur place toute une gamme d’aliments sertis d’ une garantie de satisfaction et reconnus mondialement comme la meilleure qualité offerte actuellement sur le marché. Nos recommandations préventives les plus courantes vous aideront à maintenir le poids santé, à favoriser une bonne santé dentaire ou articulaire, tout en réduisant les risques de troubles digestifs et urinaires.

par Dre Marie-Elaine Roy