Diplômée en 1976, Dre Marjolaine Perron est la pionnière de l’Hôpital Vétérinaire de Rawdon. Elle a reçu son diplôme de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Saint-Hyacinthe et ses études sont concentrées exclusivement à la médecine pour chats et chiens.

 

Dès l’obtention de son diplôme, Dre Perron s’installe à Rawdon et pratique au sein d’une petite clinique jusqu’en 1985. Elle fait ensuite l’acquisition d’un bungalow situé sur la 2e Avenue où l’Hôpital Vétérinaire de Rawdon évoluera de façon exponentielle. Pendant plus de 20 ans, le personnel vétérinaire et le personnel de soutien se multiplient, et la croissance continue. Après plusieurs épisodes de modification et de rénovation, la bâtisse du 3246, 2e Avenue devient définitivement trop limitée dans l’espace et n’a plus le potentiel que demande l’entreprise encore très fleurissante.

 

Pleine d’énergie, de volonté et de passion pour son métier, Dre Perron décide alors de réaliser son grand rêve, qui est de se bâtir un tout nouvel hôpital. Après l’achat d’un terrain stratégiquement situé dans le village de Rawdon, il faudra plusieurs mois d’analyse et de réflexion pour dessiner le modèle de la future bâtisse. Avec l’aide d’une amie architecte, les plans sont établis et la construction commence à la fin de l’automne 2007.

 

Le 14 avril 2008, les premiers clients font leur entrée dans une bâtisse moderne et contemporaine où la luminosité suscite l’admiration. Le personnel passe d’une dizaine à une vingtaine d’employés. L’équipe se compose d’animalières, de techniciennes, de toiletteuses, de réceptionnistes, d’une directrice et de 6 vétérinaires.