phone-icon450-834-5563    map-iconRawdon

 
Raconté par Loulou, le chat
Je veux vous parler de la très excitante période des fêtes. J’aime tellement ça, tout brille dans la maison, mais c’est très difficile de rester « zen » !
Je voulais vous parler de quelques éléments importants pour la sécurité des animaux de compagnie durant la période des fêtes.
 
ON COMMENCE AVEC LE SAPIN :
Il faut l’arrimer au plafond avec un petit fil à pêche à l’aide d’un crochet. C’est plus fort que moi, c’est dans ma nature de grimper et ça sent tellement bon un vrai sapin… Parfois même…1, 2 et HOP ! me voilà dedans et le sapin par terre avec toutes ses boules.
 
LES DÉCORATIONS MAINTENANT :
Essayez de garder hors de ma portée les petites décorations, car parfois je joue avec une telle passion que je pourrais accidentellement m’étouffer.
De plus, celles qui sont cassantes risquent de me blesser les pattes. Les glaçons sont extrêmement dangereux pour moi. Je les mange parfois et je peux être très malade. Ça obstrue mon système digestif. Si vous voyez que je tente d’en expulser un en allant à la litière, je vous prie de ne pas tirer sur le glaçon, mais de m’amener chez le vétérinaire afin d’éviter tout dommage plus grave.
 
L’ÉLECTRICITÉ :
Les rallonges électriques sont chaudes et attrayantes et j’ai tendance à m’y coller et vouloir les mâchouiller. Ne me laissez pas sans surveillance avec des lumières électriques qui trainent. C’est la meilleure solution pour éviter des dégâts.
 
LES PLANTES :
Le houx, le gui et les poinsettias, entre autres, sont toxiques. Et que dire du fameux pot-pourri aux senteurs festives ? ! Hum… j’ai toujours envie d’y goûter. Les copeaux sont malheureusement enduits d’huiles essentielles dangereuses pour les chats.
Amusez-vous pleinement tout au long de ce temps festif. Aidez-nous à rester sains et saufs. Le meilleur amour est votre amour.
Joyeux temps des fêtes à tous les animaux de compagnie et à leurs humains !
 
Source : CDMV, Promo-Info, Décembre 2016

Abonnez-vous à notre infolettre

Courriel:
Nom:    
Prénom: