phone-icon450-834-5563    map-iconRawdon

 

Mon nom est BOWIE et j’ai des petits conseils pour vous!

Le temps des fêtes est fantastique, car ça me permet de voir ma famille toute la journée ! Mais misère que ça bouge à la maison! Un va-et-vient de courses, d’activités et de visiteurs.
Ma routine se voit complètement chamboulée. Dans ces moments, je peux être plus craintif, sursauter facilement ou même trembler comme une feuille d’automne. Je suis toujours aux aguets et j’ai aussi tendance à aller me cacher sous le lit pour fuir l’action !
Qu’est-ce qui me stresse autant me demandez-vous ? Ah bien préparons ensemble un temps des fêtes moins stressant pour vos animaux de compagnie.
 
LES VISITEURS
Soudainement, les réjouissances deviennent synonymes d’étrangers sur notre territoire. Avec toutes ces odeurs inconnues, ces nouveaux bruits et ces voix étrangères, tous ces visiteurs augmentent le niveau d’anxiété. Il y a aussi les enfants enjoués et emballés de nous flatter ainsi que les tantes Dorothée qui forcent des bécots sur nos museaux. Pas toujours bienvenues ces attentions. Souvenez-vous que les meilleurs câlins sont ceux qui proviennent de nos maîtres. Comment remédier à ces invasions stressantes ? Donnez-nous le choix. Préparez-nous un endroit calme avec un lit, notre toutou ou notre doudoune et tout ce dont nous avons besoin si nous décidons de ne pas en sortir. Et quel que soit notre choix, ce sera parfait comme ça.

L’ESPACE LUCKY
Le fait d’avoir notre propre espace nous aide à trouver du réconfort au milieu d’un environnement qui déborde de festivités. Nos cousins les félins aiment aussi être perchés en hauteur, ce qui leur donne un sentiment de sécurité. Un moyen de s’assurer que cet espace reste un bon refuge est de ne pas donner accès à cette pièce à vos visiteurs et bien sûr de les en aviser.
 
LA NOURRITURE
Mmmmmmmm miam. J’AIME. LA. DINDE. La dinde… c’est vraiment bon, mais quand c’est la sixième personne qui m’en donne durant le repas, la dinde se retrouve vite sur le plancher. Ne nous donnez pas à manger, nos maîtres vous en remercieront. Même si nous adorons le chaos, nous nous fatiguons tous plus vite que vous. Merci de prendre soin de nous et de nous garder en sécurité. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à communiquer avec votre médecin vétérinaire ou le technicien en santé animale de votre région!

Source : CDMV, Promo-Info, Décembre 2016

Abonnez-vous à notre infolettre

Courriel:
Nom:    
Prénom: